L'équipe

Office notarial implanté depuis 1845 sur la commune de GUIPAVAS, successeurs de Me LORIN, Me BOURVEAU, Me Marcelin MOCAER, Me Jean Pierre MOCAER, Me Jean-Charles PAGNOUX, Me Armel COLIN, nous vous accueillons dans nos locaux neufs avec une équipe jeune et dynamique de 3 notaires et 13 collaborateurs pour vous accompagner et vous conseiller dans tous vos projets.

  • Me Nicolas MOCAER
    Notaire associé

    40 ans, notaire associé à GUIPAVAS depuis 2010. Diplômé supérieur du notariat à la faculté de Nantes. Spécialisé en droit immobilier, droit de la famille, programmes immobiliers et lotissements.  

  • Me Benjamin PAGNOUX
    Notaire associé

    36 ans, notaire associé à GUIPAVAS depuis 2017. Diplômé supérieur du notariat à la faculté de Rennes. Anciennement chargé d’enseignement à l’Université de Bretagne Occidentale en droit fiscal (patrimonial et société) et régimes matrimoniaux. Spécialisé en droit immobilier, lotissements, droit de la famille (donations : aspects civils et fiscaux, divorces, successions…), droit commercial.

  • Me Audrey FERDINAND
    Notaire salariée

    41 ans, notaire salariée à GUIPAVAS depuis 2020. Diplômée supérieure du notariat à la faculté de Grenoble et Rennes. Spécialisée en droit de l’immobilier, droit de la famille, droit des personnes vulnérables.

  • M. Stéfan JAOUEN
    Négociateur immobilier

    43 ans, négociateur immobilier depuis 18 ans, dont 11 ans sur la commune de GUIPAVAS et alentours.


Notaire, une profession exigeante

Officier public, professionnel du droit des familles et des entreprises, le notaire intervient dans tous les grands moments de la vie. La rédaction des actes est le cœur de l'activité notariale. Ces actes sont qualifiés par la loi d'actes authentiques et ils présentent des avantages considérables :
 

  • Leur signature par le notaire fait foi de leur contenu et de leur date. Ils sont pour les obligations qu'ils contiennent exécutoires sans qu'une décision de justice préalable soit nécessaire ;
  • Ils sont conservés indéfiniment, les minutes ayant le caractère d'archives publiques.
     

En dehors du domaine de la rédaction des actes, le notaire a toujours eu une mission en matière de :
 

  • Négociation et expertise immobilière,
  • Gestion du patrimoine,
  • Médiateur de la famille.

 

Ces interventions variées ne peuvent se faire sans le respect des règles d'éthique et de déontologie. Les principes fondamentaux tels que : neutralité, objectivité et impartialité commandent la mission du notaire au service de tous.

Des structures contemporaines adaptées, des compétences nouvelles régénèrent cette profession qui reste au service de l'harmonie sociale et de l'efficacité économique.

Votre notaire peut vous aider et vous conseiller, n'hésitez pas à le consulter.

Gestion des cookies